Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La dépouille du pilote retrouvée

31 août 2016, 23:42
/ Màj. le 01 sept. 2016 à 00:01
Gebirgsspezialisten besteigen einen Militaerhelikopter der fuer die Bergung des vermissten F/A-18 Piloten eingesetzt wird, in Meiringen am Mittwoch, 31. August 2016. Der seit Montagnachmittag im Sustengebiet vermisste F/A-18-Kampfjet ist abgestuerzt. Er konnte am Dienstagmittag ausfindig gemacht werden. (KEYSTONE/Video Still/Silva Schnurrenberger)



Mountain specialists board a military helicopter in search for a missing F/A-18-plane of the Swiss military, above the Chelengletscher in Meiringen, Switzerland, on Tuesday, 31 August 2016. The wreckage of the missing F/A-18 fighter jet has been found in the mountains near the Susten Pass, army officials said. Searches are continuing for the missing pilot. (KEYSTONE/Video Still/Philipp Schmidli)



 SCHWEIZ SUSTENPASS F/A 18 VERMISST

Le pilote disparu lundi dans le crash du F/A-18 est décédé. Son corps sans vie a été découvert hier matin dans la région du Susten, sur le site de l’accident. La victime est un pilote militaire de carrière des Forces aériennes de 27 ans.

La dépouille a été retrouvée parmi les décombres du F/A-18 et clairement identifiée, a annoncé hier le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) dans un communiqué. Il n’en dira pas plus par égard pour la famille du défunt.

Sis à 3000 mètres, le lieu de l’accident est un terrain particulièrement escarpé formé de glaciers et de crevasses. Les recherches pour retrouver le pilote se sont révélées difficiles. L’opération a mobilisé des spécialistes de la montagne de l’armée et plusieurs hélicoptères des Forces aériennes, de la police cantonale zurichoise et de la Rega.

Enquête de plusieurs mois

Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias