Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'armée souffle le chaud et le froid sur Savatan

L'avenir de l'Académie de police de Savatan dépend du maintien des installations militaires. Problème: les cantons romands sont plus pressés que l'armée.

23 déc. 2009, 05:01

L'Académie de police de Savatan est actuellement en sursis. Avant de rendre son tablier, l'ancien chef du Département de la défense Samuel Schmid a prolongé jusqu'au 31 décembre 2014 le contrat qui permet aux policiers valaisans et vaudois de se former sur ce site. Celui-ci fait en effet partie de la place d'armes fédérale de Saint-Maurice-Lavey.

Ensuite, tout est ouvert. La seule certitude est que la Conférence latine des chefs des Départements de justice et police veut former les agents romands sur un site unique dès la fin 2014. Seul Genève continuera à faire bande à part. Chargée d'étudier les différentes localisations possibles, la Conférence des commandants des polices cantonales rendra son rapport au printemps prochain.

Résolution envoyée à Berne

Savatan a ses chances en tant que site existant, mais la situation est jugée inquiétante par le Grand Conseil valaisan. Le 13 novembre, il a adopté à l'unanimité une résolution...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias