Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-René Germanier devient président du Conseil national

Le radical valaisan restera à la tête de la Chambre du peuple pendant une année. Brillamment élu, il a l'intention de visiter toutes les régions du pays durant son mandat.

30 nov. 2010, 05:01

Le suspense ne portait que sur le nombre de voix qui lui seraient attribuées, mais Jean-René Germanier n'a pas été déçu. En ouverture de la session d'hiver, le Conseil national l'a porté au perchoir par 163 voix sur 170 bulletins valables. Comparé à la moyenne de ses prédécesseurs, c'est un excellent résultat.

Passion de famille

Entré en fonctions immédiatement, le libéral-radical valaisan devient de facto le premier citoyen du pays. Il présidera le plénum jusqu'à la fin novembre 2011. Très ému, il avoue avoir eu une pensée particulière pour son père Francis, aujourd'hui décédé, qui a lui aussi siégé au Conseil national dans les rangs du Parti radical, de 1947 à 1951 et de 1955 à 1967.

Le nouveau président, 52 ans, est le septième Valaisan à accéder au perchoir depuis 1910. Il ne se limitera pas à diriger les travaux de la Chambre du peuple et de l'Assemblée fédérale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias