03.05.2015, 16:36  

Intempéries: crues attendues dans la région de l'Aar

chargement

inondations - Si la situation s'est stabilisée en Valais dimanche, il reste un danger de crue pour les lacs de Thoune, Bienne et Neuchâtel ainsi que dans la région de l'Aar.

C'est en Suisse alémanique que le risque de crues est le plus forte dimanche soir. Pendant le week-end, Berne surtout, mais aussi Soleure, Fribourg et Argovie ont été touchés par les inondations de caves.

L'Aar connaîssait dimanche en fin de journée un débit de 410 mètres par seconde pour un niveau d'alerte fixé à 400 m/s. L'Office fédéral de l'environnement qualifie le danger de crue comme marqué (3) pour l'Aar, les lacs de Thoune, Bienne et Neuchâtel. Idem pour le Rhin.

Certains habitants au bord de l'Aar pourraient voir leurs caves inondées. Les autorités invitent à la prudence tandis que des mesures ont été prises dans le quartier de la Matte en ville de Berne.

De nouvelles pluies sont attendues dans la nuit de dimanche à lundi. Il devrait encore tomber entre 10 et 40 mm. Selon SRFMeteo, il a plus depuis jeudi soir 270 mm dans le Bas-Valais et entre 100 et 170 mm sur le Jura.


Top