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Ils veulent faire dérailler l'alliance du rail

Un comité emmené par l'UDC Walter Wobmann s'oppose au fonds ferroviaire. Avec 6,4 milliards de francs, c'est "cher et exagéré". Les sources de financement sont aussi contestées.

24 déc. 2013, 00:01
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Le doublement de la voie CFF à Gléresse (Ligerz) - entre Neuchâtel et Bienne - fait partie des points importants du Financement de l'aménagement et de l'infrastructure ferroviaire combattu par un comité formé en grande partie de membres de l'UDC.

Walter Wobmann n'aime pas les vacances. Le 10 juillet 2013, un comité mené par le conseiller national UDC déposait le référendum contre la vignette autoroutière à 100 francs. On connaît la suite: en novembre, la ministre Doris Leuthard ne pouvait éviter la sortie de route en votation populaire.

N'ayant cure de la trêve de Noël, l'entrepreneur soleurois persiste. Hier à Berne, il a présenté le comité s'opposant au financement de l'aménagement et de l'infrastructure ferroviaire (Faif), soumis à votation le 9 février.

De l'or sur les voies

Le rail et les traverses en or, les rivets en diamant: l'image utilisée par les adversaires du Faif est explicite. "Cher et exagéré!",...

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