Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Garçon de 10 ans retrouvé à Broc (FR): la thèse de l'enlèvement familial se confirme

La police fribourgeoise avait émis ce mardi un avis de disparition pour un jeune garçon de 10 ans, d'origine tchétchène. Recherché par 70 policiers, il a finalement été retrouvé le jour même, à Broc, peu avant minuit. La thèse d'un enlèvement familial se concrétise.

30 déc. 2015, 07:47
/ Màj. le 30 déc. 2015 à 12:26
La police fribourgeoise a interpellé six personnes.

Un jeune garçon, disparu à Broc (FR) mardi matin à 09h00, a été retrouvé, sain et sauf, le même jour juste avant minuit. La thèse d’un enlèvement organisé dans le cadre familial et de connaissances se concrétise.

Trois hommes et trois femmes âgés entre 21 et 45 ans, ressortissants tchétchènes ou russes, tous domiciliés hors canton, ont été interpellés et mis en arrestation pour les besoins de l’enquête, a indiqué la police fribourgeoise dans un communiqué mercredi.

Actuellement, le garçon âgé de 13 ans, qui vit une situation familiale difficile, est pris en charge par le Service de l’enfance et la jeunesse (SEJ) en vue d’un nouveau placement avec son frère.

Les personnes arrêtées, pour la plupart logeant en Argovie, avaient décidé de prendre en charge l’enfant et de le garder dans leur environnement. Sans aviser personne, elles avaient organisé mardi matin le transport de l’enfant dans ce canton.

Appels sur les réseaux sociaux

Finalement, elles ont décidé de ramener l’enfant dans la nuit, à Broc, après la diffusion de l’avis de recherche et les appels sur les réseaux sociaux.

Mardi, septante policiers environ ainsi que quelques civils ont été engagés pour rechercher le jeune garçon. Des patrouilles de police, un conducteur de chien ainsi que des membres de la colonne de secours ont travaillé sur le terrain. Simultanément les inspecteurs de la Police de sûreté ont mené des investigations judiciaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias