Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Feu vert pour les familles arc-en-ciel

31 mai 2016, 00:20
Martin, links, und sein Partner Mitchell vergnuegen sich am 26. November 2004 mit ihrer gemeinsamen Tochter Natalia, 5 Monate alt, im Garten vor ihrer Wohnung in Los Angeles. Martin und Mitchell sind ein schwules Paar, Martin ist Schweizer und Mitchell US-Amerikaner. Nach kalifornischem Recht sind die beiden durch die eheaehnliche "domestic partnership" liiert, eine Verbindung, die auf Bundesebene wenig Gueltigkeit hat. Zusammen haben sie Natalia adoptiert, was im US-Bundesstaat Kalifornien im Gegensatz zur Schweiz gesetzlich zulaessig ist. Die leiblichen Eltern der als US-Amerikanerin geborenen Natalia haben Mitchell und Martin vor Natalias Geburt kennen gelernt und unter zahlreichen Paaren als Adoptiveltern ausgewaehlt. Dieses Modell der offenen Adoption sieht einen langfristigen Kontakt zwischen den leiblichen und den Adoptiveltern vor und foerdert eine vollstaendige Transparenz dem Kind gegenueber. (KEYSTONE/Alessandro della Valle) USA HOMOSEXUALITAET ADOPTION KIND

Christiane Imsand

La majorité de droite du Conseil national n’est pas monolithique. L’UDC s’est trouvée très seule, hier, pour combattre la révision du droit de l’adoption qui permet aux couples homosexuels liés par un partenariat enregistré d’adopter l’enfant de leur partenaire. Divisé, le PDC ne lui a pas apporté le soutien escompté. La réforme a donc passé la rampe sans grande difficulté comme cela avait déjà été le cas au Conseil des Etats. Elle a été adoptée par 115 voix contre 65 et 5 abstentions. Reste l’écueil du référendum. La question se posera cet automne après la phase d’élimination des divergences. Pour l’heure, aucun grand parti n’envisage d’en appeler au peuple, pas même l’UDC.

«Ce n’est pas un thème de discussion au sein de notre parti», indique la secrétaire générale adjointe Silvia Bär. «Je pense qu’un référendum sera lancé, mais ce n’est pas l’UDC suisse qui s’en chargera.» Le PDC...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias