Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fête nationale: 140'000 personnes ont participé au brunch à la ferme

Le brunch à la ferme de la fête nationale a connu un franc succès populaire un peu partout en Suisse. 140'000 personnes, dont les conseillers fédéraux Johann Schneider-Ammann et Guy Parmelin, y ont participé.

01 août 2016, 15:57
64 exploitations agricoles ont pris part à la 24e édition du brunch à la ferme.

Venues des quatre coins de la Suisse, 140'000 personnes ont répondu à l'appel du Brunch du 1er août. Parmi eux Johann Schneider-Ammann et Guy Parmelin. Les 360 familles paysannes les ont accueillis autour de grandes tables, dans une ambiance décontractée et sans distinction.

Tresses, pains, confitures, plats de fromages et viandes ou rösti ont réjoui les papilles des participants et des visiteurs de marque, membres du Conseil fédéral. Ces mets étaient souvent faits maison et préparés sur place le jour même, un grand travail d'organisation, indique lundi l'Union Suisse des paysans (USP).

La plupart des familles offraient également une visite dans les coulisses de l'exploitation agricole. On pouvait caresser les animaux dans l'enclos, s'amuser sur des châteaux de bottes de paille ou se détendre dans une ambiance musicale, souligne l'USP.

Certaines exploitations affichaient complet depuis plusieurs jours. En Suisse romande, 64 exploitations ont pris part à l'opération, dont c'était la 24e édition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias