Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: baisse des séjours linguistiques depuis l'élection de Donald Trump

Les Etats-Unis n'ont plus la cote auprès des Suisses quand il s'agit d'apprendre l'anglais. L'agence ESL, l'une des plus importantes de Suisse romande, constate une baisse des séjours linguistiques depuis l'élection de Donald Trump.

22 févr. 2017, 13:50
/ Màj. le 22 févr. 2017 à 14:06
Les étudiants se détournent des Etats-Unis pour apprendre l'anglais.

Les séjours linguistiques aux Etats-Unis semblent à la peine depuis l'élection du président Donald Trump. L'agence ESL note un recul de près de 25% sur les inscriptions, même si d'autres explications à cette baisse restent possibles.

"J'ai regardé les chiffres depuis début novembre jusqu'au 12 février", explique mercredi Michel Jenal, responsable ESL pour la Suisse romande et la Suisse. Il y a une diminution d'environ 25% des inscriptions pour les Etats-Unis durant cette période.

Report sur la Grande-Bretagne et le Canada

Les achats de séjours linguistiques pour l'anglais se sont largement reportés sur des destinations comme la Grande-Bretagne et le Canada, poursuit le responsable. A ses yeux, "un effet Trump" explique clairement ce phénomène assez massif.

Michel Jenal reconnaît qu'ils n'ont pas procédé à une enquête auprès des clients pour sonder les raisons de leur choix. D'autres explications peuvent être avancées, notamment la fermeté du dollar et le bas niveau de la livre anglaise. Certaines complications sécuritaires ne peuvent pas être exclues comme motifs de ne pas choisir les Etats-Unis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias