Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Environnement: Bertrand Piccard promu officier de la Légion d'honneur par François Hollande

Bertrand Piccard a été promu mardi officier de la Légion d'honneur. L'explorateur suisse a reçu cette distinction des mains de François Hollande, à Paris, pour son engagement en faveur de l'environnement.

25 avr. 2017, 19:19
Lors de la cérémonie à l'Elysée, François Hollande a qualifié Bertrand Piccard d'"inspirateur".

Le président français François Hollande a promu mardi Bertrand Piccard au rang d'officier de la Légion d'honneur. Cette distinction récompense l'explorateur suisse pour son engagement en faveur de l'environnement. Son tour du monde à bord de Solar Impulse a été salué.

Lors de la cérémonie à l'Elysée, François Hollande a qualifié Bertrand Piccard d'"inspirateur". "Votre succès est non seulement personnel, mais aussi technoligique et industriel", a-t-il dit.

 

 

"C'est un très grand bonheur d'être reconnu par le monde politique pour tout l'engagement que je mène depuis si longtemps pour les technologies propres", a affirmé à l'ats M. Piccard. "Cette distinction est la reconnaissance de ce message et j'en suis très touché", a-t-il ajouté.

L'équipe de Solar Impulse et ses partenaires étaient présents lors de la cérémonie à l'Elysée. L'avion solaire avait accompli un tour du monde sans carburant entre mars 2015 et juillet 2016.

"Sortir des frontières suisses"

"Pour moi, il est beaucoup plus important d'être honoré pour le message que j'essaie de propager que pour l'action elle-même du tour du monde avec Solar Impulse", a confié M. Piccard. Après son tour du monde en ballon en 1999, l'explorateur avait été élevé au rang de chevalier de la Légion d'honneur.

 

 

Le président français a choisi de le promouvoir au grade d'officier après son tour du monde en avion solaire. M. Piccard confie ainsi son "plaisir" de voir le message de Solar Impulse "sortir des frontières suisses". "Il est très touchant de voir à quel point la population française a suivi le projet et à quel point les médias l'ont relayé", a-t-il affirmé.

Il en est tour particulièrement reconnaissant au président français. MM. Hollande et Piccard se connaissent de longue date. Selon l'explorateur suisse, le président socialiste a tout de suite soutenu le projet de Solar Impulse.

M. Hollande "fait d'ailleurs partie des gens qui ont cru à ce projet et qui m'ont accompagné avant sa réussite". Il avait d'ailleurs demandé à l'explorateur de présenter une maquette de son avion devant la salle des négociations des chefs d'Etat lors de la COP21 à Paris en décembre 2015.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias