Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Environ 350 Kurdes et sympathisants manifestent à Berne

Une manifestation non-autorisée contre l'offensive turque dans la région kurde de la Turquie s'est tenue dans la capitale fédérale.

06 févr. 2016, 20:28
La "Jeunesse révolutionnaire" de Berne avait appelé au rassemblement.

Environ 350 Kurdes et sympathisants à leur cause ont protesté samedi à Berne contre l'offensive de l'armée turque dans la région kurde du pays. Cette manifestation non-autorisée s'est déroulée dans le calme, selon la police, qui n'a fait état que de quelques tags.

"L'armée turque hors du Kurdistan", ont scandé les manifestants dans les rues de la vieille ville de Berne. S'exprimant avec mégaphone, un porte-parole a décrit l'intervention de l'armée comme un "massacre" de la population kurde. Recep Tayyip Erdogan, président de la Turquie, était comparé à Hitler sur des banderoles.

C'est la "Jeunesse révolutionnaire" de Berne qui avait appelé au rassemblement. Elle avait déjà attiré l'attention en janvier sur la situation dans la région kurde de Turquie, lors d'une manifestation qui avait réuni quelque 200 personnes. Or, cette situation a depuis empiré, lit-on dans l'appel à manifester, qui invite à se montrer solidaires des Kurdes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias