Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elle se fait mordre par deux chiens alors qu'elle fait son jogging à Yvorne

Alors qu'elle était en train de faire son jogging à Yvorne lundi après-midi, une femme s'est fait mordre à plusieurs reprises par deux chiens. Le propriétaire des bêtes n'arrivait pas à les maîtriser et s'en est allé après que la victime s'est réfugiée dans sa voiture.

17 févr. 2017, 12:57
/ Màj. le 17 févr. 2017 à 13:00
La quinquagénaire courait vers 17h45 quand elle s'est retrouvée en présence des deux chiens. (illustration)

Alors qu'elle effectuait un jogging lundi en fin d'après-midi à Yvorne (VD), une femme a été mordue à plusieurs reprises par deux chiens de race boxer. Le détenteur des animaux ne parvenant pas à les maîtriser, la victime s'est réfugiée dans sa voiture.

La quinquagénaire courait vers 17h45 quand elle s'est retrouvée en présence des deux chiens. L'un d'eux l'a renversée avant que les deux canidés la mordent au niveau des jambes et d'un bras, indique vendredi la police vaudoise.

Sa voiture se trouvant à proximité, la femme est parvenue à s'y réfugier. Elle a ensuite été conduite au CHUV à Lausanne par un proche.

Chiens séquestrés

De son côté, le détenteur des boxers s'en est allé avec ses animaux. L'enquête a permis de les retrouver. Cet homme, un Suisse d'une septantaine d'années, a été interpellé et les chiens séquestrés.

Il dit ne pas être le propriétaire des animaux et les détenir provisoirement. Reste qu'il est déjà connu des services de l'Etat pour des faits similaires à plusieurs reprises dans le passé, précise la police.

Interdit de chiens

Une interdiction de détenir des chiens lui a d'ailleurs été signifiée par les autorités. Mais cette décision fait actuellement l'objet d'un recours.

L'homme est maintenant provisoirement détenu pour deux mois. S'agissant des animaux, ils ont été emmenés à la fourrière. Leur dangerosité sera évaluée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias