Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Douane de Bardonnex: les Carambar étaient en fait des barrettes de haschisch

Les gardes-frontières de la douane de Bardonnex ont découvert des faux carambar dans la voiture d'un automobiliste suisse de 23 ans. Il s'agissait en fait de barrettes de haschisch.

02 mai 2016, 10:45
Les barrettes de haschisch étaient conditionnées dans des emballages de Carambar.

Les barrettes de haschisch étaient conditionnées dans des emballages de Carambar. Les gardes-frontières de la douane de Bardonnex (GE) ont découvert ces faux bonbons au caramel dans la voiture d'un automobiliste suisse de 23 ans.

Au total, les agents ont saisi 1,3 kilo de drogue, cachée dans les fausses sucreries et dans du café en poudre. Le conducteur de la voiture transportait aussi un poing américain, dissimulé entre les sièges. Le permis de conduire français de l'automobiliste n'était en outre plus valable en Suisse. Le contrôle s'est déroulé en février.

Les gardes-frontière en ont parlé lundi dans un communiqué, car l'homme a de nouveau été intercepté le 20 avril dernier, au même poste-frontière. Cette fois, les agents ont découvert dans sa voiture un pistolet à air comprimé ressemblant à s'y méprendre à une vraie arme et une matraque télescopique, cachée sous un siège.

L'automobiliste ne s'était toujours pas mis en règle avec l'administration concernant son permis de conduire. L'individu a été placé en détention provisoire. Il a été une nouvelle fois dénoncé auprès du service des automobiles et remis à l'amende pour les deux armes interdites qu'il transportait.

L'automobiliste est bien connu des gardes-frontières. Il avait été interpellé une première fois en mars 2015 avec une arme interdite et en possession d'un faux sac d'une grande marque.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias