Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Doris Leuthard à Londres pour parler climat

L'accord de la COP21 a été au cœur des discussions entre Doris Leuthard et ses homologue ce jeudi, à l'occasion de la visite de la Conseillère fédérale à Londres. En matière d'énergie, la Suisse partage avec l'Angleterre une vision et des projets communs.

11 févr. 2016, 19:09
Doris Leuthard rencontre, cette semaine, ses homologues britanniques pour évoquer l'énergie.

La conseillère fédérale Doris Leuthard a discuté jeudi de la mise en oeuvre de l'accord de la COP21 avec son homologue britannique lors d'une visite de deux jours à Londres. Elle a aussi inauguré la plate-forme Cleantech Innovate 2016, à laquelle des entreprises suisses ont présenté leurs produits.

La cheffe du Département de l'environnement (DETEC) a rencontré Amber Rudd, ministre de l'Energie et du Climat du Royaume-Uni ainsi que Robert Goodwill, ministre chargé des Transports, a indiqué jeudi le DETEC dans un communiqué. Mme Leuthard a avant tout discuté de la mise en œuvre de l'accord sur la protection du climat conclu à Paris en décembre 2015 lors de la COP21 avec son homologue. "Toutes deux ont estimé que cet accord international émettait un signal fort à l'intention des milieux politiques et économiques et qu'il encourageait les investissements dans les technologies respectueuses du climat", affirme le communiqué. Les deux ministres ont également abordé différents aspects du financement du climat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias