Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dépassionner le débat

Après les vagues suscitées par la votation antiminarets, la commission des institutions politiques du Conseil des Etats veut réexaminer la validité de l'initiative UDC pour le renvoi des étrangers criminels.

10 déc. 2009, 05:02

La commission des institutions politiques du Conseil des Etats joue la montre concernant l'initiative de l'UDC pour le renvoi des étrangers criminels. Après les vagues suscitées par la votation antiminarets, elle ne veut plus traiter l'objet durant cette session.

Réunie hier, la commission a adopté une motion d'ordre demandant de biffer l'objet du menu du Conseil des Etats pour cette session. Elle veut réexaminer la validité de l'objet et déterminer s'il y a lieu de présenter un contre-projet direct. Le cas échéant, elle pourrait présenter ultérieurement de nouvelles propositions au Conseil.

Sans surprise, les deux membres UDC de la commission demandent au plénum de rejeter cette motion. Interrogé par l'ATS, Maximilian Reimann (UDC/AG) estime que l'initiative n'enfreint pas les droits de l'homme, sinon le Conseil fédéral ne proposerait pas de contre-projet. «La commission joue la montre, elle ne veut pas que le peuple puisse voter avant les élections fédérales de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias