Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Circulation routière: condamné pour avoir roulé à 200 km/h, un Allemand nargue la justice suisse

Un chauffard allemand vient d'être condamné par la justice tessinoise pour avoir roulé à 200 km/h dans le tunnel du Gothard. Pas présent au procès, il justifie son acte en expliquant qu'il était pressé parce qu'il avait faim et se moque de la justice suisse.

24 févr. 2017, 08:55
/ Màj. le 24 févr. 2017 à 10:36
Le chauffard avait dépassé à dix reprises d'autres véhicules.

Un Allemand avait défrayé la chronique en 2014 en roulant à tombeau ouvert à travers la Suisse avec des pointes jusqu'à 200 km/h. Il avait profité de vacances sur les bords du lac de Côme pour s'adonner à un tour express de notre pays. Il avait commencé sa course folle à Soleure, puis était passé par les cantons de Fribourg, Berne, Lucerne et Nidwald.

Le chauffard avait même dépassé à dix reprises d'autres véhicules dans le tunnel du Gothard en pleine période de vacances estivales. Ce n'est qu'en arrivant à l'entrée du tunnel du Ceneri que la police tessinoise était finalement parvenue à mettre un terme à son rodéo.

 

La justice tessinoise vient de le condamner à 30 mois de prison, dont un an ferme. Non seulement, le quadragénaire n'a pas pris la peine de se présenter au tribunal, mais il se permet en outre de jouer les provocateurs. "Le verdict ne m'intéresse pas, lance Christian R. d'un air bravache au Blick. De toute manière, j'ai tout vu en Suisse, je n'ai donc plus besoin de m'y rendre." En effet, du moment qu'il reste hors de la Suisse, il n'aura pas à purger sa peine.

Mais, pourquoi a-t-il roulé de la sorte? "C'était presque 23h et j'avais faim. Et ça m'a aussi procuré du plaisir", concède-t-il. Après son arrestation, sa BMW lui a été saisie - il attend toujours de pouvoir la récupérer - et il a dû rentrer au lac de Côme avec un taxi. Ce qui avait eu le don de l'agacer. "Le chauffeur me demandait 360 euros pour 60 kilomètres. Je trouvais cela insultant. J'ai donc refusé de payer."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias