Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces étiquettes qui collent fort

Les trois candidats au Conseil fédéral, Ignazio Cassis, Pierre Maudet et Isabelle Moret, on t des liens d’intérêts ou des parcours plus ou moins gênants.

11 août 2017, 23:28
/ Màj. le 12 août 2017 à 00:01
La conseillere nationale Isabelle Moret, gauche, et photographiee par le president du PLR vaudois Frederic Borloz, droite, lors d'une conference de presse du PLR Vaud sur la succession du conseiller federal Didier Burkhalter ce jeudi 10 aout 2017 a Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SUISSE CP PLR FDP VD

C’est le dernier virage précédant l’ultime ligne droite, et il n’est pas aisé à négocier. Le délai pour le dépôt des candidatures ayant échu hier, les trois champions du PLR briguant la succession de Didier Burkhalter au Conseil fédéral entrent dans une phase de mise à nu. Un thème prédomine: les liens d’intérêts. Que ce soit Ignazio Cassis, Pierre Maudet ou Isabelle Moret, tous ont déjà dû justifier leur parcours ou donner des gages d’indépendance.

Le «boulet» attaché par certains à la cheville du Tessinois a été le premier à faire couler de l’encre. Dans le viseur, sa présidence de Curafutura, grande organisation faîtière des caisses-maladie.

Un mandat bien évidemment légal, mais qui fait grincer des dents, surtout à gauche. «Ce lien d’intérêts est le plus gênant parmi ceux des trois candidats. Il influe sur le fonctionnement politique d’Ignazio Cassis depuis des années, lui qui est président de la commission...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias