Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cassis, seul candidat tessinois

01 août 2017, 23:21
/ Màj. le 02 août 2017 à 00:01
Der Praesident der FDP Tessin Bixio Caprara, rechts, freut sich mit dem einzigen nominierten Kandidaten der FDP Tession fuer die Bundeswahl, Ignazio Cassis, an der Versammlung der Partei am Dienstag, 1. August 2017, in Breggia. (KEYSTONE/Ti-Press/Davide Agosta) SCHWEIZ FDP TESSIN

Depuis hier et pour les semaines à venir, Ignazio Cassis se consacrera «corps et âme» à un objectif: faire élire au Conseil fédéral un Tessinois, lui-même. Réunie en assemblée extraordinaire dans les hauteurs du Mendrisiotto, au sud du canton, la base du Parti libéral-radical tessinois a voté (à main levée), presque à l’unanimité, pour que l’ancien médecin cantonal soit l’unique candidat de la Suisse italienne dans la course au Conseil fédéral. Elle suivait ainsi la ligne privilégiée par la direction cantonale.

Tout s’est déroulé très vite – en une heure et quart, le tout était liquidé – et sans surprise. Les quelques centaines de délégués, assis sous un soleil de plomb, ont d’abord écouté Bixio Caprara, président de la section cantonale, énumérer les intérêts de la stratégie d’une seule candidature (ne pas disperser les votes, favoriser le candidat le plus fort...) et faire l’éloge du meilleur candidat potentiel.

«Proposition très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias