Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bombardier Villeneuve: 10 emplois fixes supprimés

La direction de Bombardier Suisse a communiqué les chiffres affinés en matière de licenciements pour son site de Villeneuve, ce vendredi matin. Dix personnes perdront leur emploi en 2017. D'autres suppressions sont prévues pour 2018 à une hauteur qui reste à définir précisément.

07 juil. 2017, 12:01
/ Màj. le 07 juil. 2017 à 14:00
Désormais place à la négociation du plan social...

Les chiffres de 35 fixes et de 400 à 450 temporaire en passe de perdre leur emploi sur le site de Bombardier Villeneuve avaient été articulés par l’entreprise canadienne il y a quelques semaines. Au terme de la période de consultation, il faut désormais parler de dix fixes licenciés cette année pour le site de Villeneuve.

Toutefois, selon le syndicat Unia, ces personnes vont recevoir une offre pour rester au sein du groupe. Comme indiqué ce vendredi matin dans nos colonnes, l'outil de production n'est pas touché. Il s'agit uniquement de neuf salariés et d'un cadre du bureau de développement des projets, dont l'unité est supprimée sur le site chablaisien.

D'autres licenciements sont prévus pour 2018 à une hauteur qui reste à définir. Concernant l'avenir des temporaires, Bombardier n'a donné aucune précision ce vendredi. Au total 45 postes seront supprimés en Suisse, dont les 10 de Villeneuve.

>>A lire aussi: Bombardier: le point sur le dossier

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias