Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bombardier: nombre de licenciés connu ce matin

Combien de personnes seront finalement licenciées chez Bombardier à Villeneuve. Selon nos informations, cette incertitude devrait être levée en fin de matinée par la direction suisse du géant canadien.

06 juil. 2017, 19:32 / Màj. le 07 juil. 2017 à 06:30
Le nombre d’employés qui devraient perdre leur emploi sera connu dans le courant de la matinée du côté de Bombardier Villeneuve.

Les employés de Bombardier seront mis au parfum dans la matinée. Au terme de la période de consultation qui s’est achevée hier, la direction officialisera aujourd’hui le nombre de postes supprimés sur le site de Villeneuve. Les syndicats espèrent qu’ils seront inférieurs aux 30-35 annoncés pour les fixes et environ 400-450 temporaires.

Selon nos informations, la restructuration touche le département recherche qui sera tout bonnement fermé et ne touche pas les employés fixes rattachés au secteur production. «A la suite d’une réorganisation des compétences à l’échelle de Bombardier Europe, le bureau de développement des projets est supprimé à Villeneuve», explique Carlo Carrieri, secrétaire syndical à Unia Vaud. Pour rappel: la firme nord-américaine compte 1300 emplois fixes en Suisse. La moitié devrait être progressivement supprimée jusqu’à fin 2018.

La fermeture de la raffinerie de Collombey-Muraz avait touché prioritairement et uniquement le Chablais valaisan et Vaud. Cette fois-ci, le spectre s’annonce plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias