23.12.2016, 09:59

Bienne: coincés dans un train CFF, les passagers organisent un mannequin challenge

chargement
Tous les passagers se sont pris au jeu.

 23.12.2016, 09:59 Bienne: coincés dans un train CFF, les passagers organisent un mannequin challenge

Ingénieux Rien ne sert de s'énerver, il faut savoir s'amuser! C'est ce qu'ont pensé les passagers d'un train CFF tombé en panne vers Bienne. Tous ont accepté de briser la glace et d'organiser un mannequin challenge.

Tout le monde, ou presque, a déjà connu une panne de métro ou de train. Passé le moment d'étonnement, le sentiment d'agacement puis d'énervement ne cesse d'augmenter au fil des minutes.

Pour mettre un terme à cette ambiance tendue et oppressante, un passager d'un train CFF, bloqué juste avant son arrivée à Bienne lundi, a pris les choses en main. "Maintenant, je m'occupe de vous!",  a lancé le jeune éducateur social de 25 ans, interrogé par 20 minutes.

Les personnes de tout âge qui se trouvaient dans la rame ont accepté de participer à un mannequin challenge. Tous se sont figés dans une position choisie, et Jordan a filmé la scène, qu'il a ensuite publiée sur les réseaux sociaux.

"Je ne vais pas critiquer les CFF mais les remercier, clame-t-il sur son poste Facebook. Juste parce qu'aujourd'hui, malgré ces minutes d'attente que je n'ai pas vu passer, j'ai pu grâce à eux, partager avec des jeunes ados, des papis, mamies, blancs, noirs ou autres, peu importe, ce sentiment d'unification!"

 

 

 

Après avoir réalisé ce défi, l'atmosphère s'est détendue et la glace était brisée. "Des gens qui ne se connaissaient pas se sont mis à discuter et à parler, confie un passager. Cette panne, c’est un mal pour un bien!"

 Depuis sa publication lundi 19 décembre, la vidéo a été vue plus de 10'000 fois. Une bonne idée qui risque d'égayer les prochaines pannes CFF... ou pas!


À lire aussi...

ImpressionnantGrand succès du "Mannequin Challenge" filmé lors d'un concours de breakdance à NeuchâtelGrand succès du "Mannequin Challenge" filmé lors d'un concours de breakdance à Neuchâtel

Ambiance figéeMannequin challenge: la Maison-Blanche s'y met aussiMannequin challenge: la Maison-Blanche s'y met aussi

Top