Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle: les trains circulent à nouveau normalement trois jours après le déraillement

Trois jours après le déraillement d'un train arrivant de Hambourg, les trains circulent à nouveau normalement en gare de Bâle. Le montant des dégâts n'est pas encore chiffré, mais il devrait atteindre plusieurs millions de francs.

02 déc. 2017, 14:15
Des dizaines d'ouvriers ont notamment dû remplacer des parties de voies et un aiguillage entier.

Le trafic ferroviaire a repris normalement samedi dans la gare de Bâle. Les dégâts causés par le déraillement mercredi d'un ICE allemand ont pu être réparés entièrement vers 13h00.

Le train ICE de la Deutsche Bahn arrivant de Hambourg a déraillé mercredi vers 17h00. Trois wagons ont quitté les rails, sans faire de blessé. Les 500 passagers ont pu quitter le convoi par les voitures de tête qui étaient déjà à hauteur du quai. Une panne d'électricité avait ensuite paralysé la gare entière pendant deux heures.

Depuis, des équipes travaillaient jour et nuit pour réparer l'infrastructure. Des dizaines d'ouvriers ont notamment dû remplacer des parties de voies et un aiguillage entier.

 

 

La dernière des trois voitures qui avaient déraillé n'a pu être retirée que vendredi. Comme l'accident a réduit les capacités de la gare de Bâle, plusieurs trains ont été supprimés ou ont circulé avec du retard.

Montant des dégâts pas encore connu

Les CFF ignorent toujours les causes de l'accident, qui fait l'objet d'un examen par le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE). De même, le montant des dégâts n'est pas encore chiffré, mais il devrait atteindre plusieurs millions de francs, a indiqué samedi une porte-parole.

Cet accident rappelle celui qui a bloqué la gare de Lucerne. Le 22 mars, un train Eurocity avec 160 personnes à bord y a déraillé. Sept personnes ont été légèrement blessées. Les dégâts ont atteint 11 millions de francs. Les causes du déraillement ne sont toujours pas connues. Le trafic ferroviaire a été perturbé pendant quatre jours et demi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias