Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avec The Killers, Gorillaz ou MGMT, le Paléo festival affiche ses surprises

Le festival nyonnais a dévoilé ce mardi matin sa riche programmation 2018. Avec peu d'habitués et plein de belles promesses.

20 mars 2018, 11:17
Depeche Mode et Orelsan figurent parmi les principales têtes d'affiche à Paléo cette année.

Juliette Armanet, M, Grand Corps Malade sans oublier Ben Harper, IAM ou encore Stephan Eicher, les évidences étaient légion le week-end dernier à l'heure des paris sur la programmation 2018 du Paléo. Et bien, aucun de ces habitués ne foulera cet été les scènes de la plaine de l'Asse. Alors oui, Vianney (mercredi) viendra pour la troisième fois (consécutive!), Bernard Lavilliers (samedi) est un habitué, tout comme Indochine (dimanche). Mais sinon, la nouvelle cuvée du festival est riche de surprises, d'artistes jamais ou peu vus à Nyon.

Avec un constat: autrefois mamelle du festival, la chanson française n'occupe plus qu'une place plutôt discrète dans le programme, n'émergeant vraiment que deux soirs (mercredi avec Jain et la révélation Eddy de Pretto et samedi, avec Feu! Chatterton). A l'inverse, le hip hop confirme son retour au premier plan, avec une quinzaine d'artistes sur quatre soirs, dont le retour des quinquas du rap NTM (samedi), l'incontournable Orelsan (vendredi) et l'idole des ados Nekfeu (mardi). 

Grosse soirée rock mercredi

Les amateurs de rock se rueront eux sur les trois premières soirées, avec mardi Depeche Mode, Kaleo, Django Django ou encore Algiers, mercredi MGMT, Black Rebel Motorcycle Club et une foule de découvertes à ne pas manquer (Idles, Warhaus, Lysistrata), sans oublier mercredi la venue de Gorillaz, qui avait donné l'automne dernier un concert exceptionnel à l'Arena.

Du côté des Suisses, 18 artistes et groupes composent cette année la délégation helvète, sur presque toutes les scènes et dans tous les styles. Mentionnons l'électro de Vendredi sur Mer, l'incroyable accordéoniste Mario Batkovic ou encore les violonnistes franco-suisses Julie et Camille Berthollet.

Pour ce qui est du Village du Monde, cette année consacré à l'Europe du Sud, "il peut sembler moins exotique que les années précédentes", admet Jacques Monnier. Mais il promet d'être chaud, question ambiance et musique, et "plein de satisfactions gastronomiques", assure Daniel Rossellat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias