Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aux Diablerets, 35 films à l'affiche pour raconter la montagne

Le Festival international du film alpin des Diablerets se déroulera du 5 au 12 août. Trente-cinq films figurent au programme, qui évoqueront la montagne, les sports extrêmes, l'exploit, l'environnement ou les cultures du monde.

20 juil. 2017, 14:34
Le  film "Encordés" réalisé par le Valaisan Frédéric Favre sera projeté en ouverture le samedi 5 août.

Trente-cinq films sélectionnés parmi 120 candidats seront en compétition lors de la 48e édition du Festival international du film alpin (FIFAD) qui se déroulera début août aux Diablerets. 

Le documentaire "Les Encordés", du réalisateur valaisan Frédéric Favre, sera projeté en ouverture le samedi 5 août. Il proposera un regard original sur la Patrouille des glaciers, à travers la préparation de trois protagonistes, chacun porteur d'une histoire différente. 

Le lendemain, un hommage sera rendu à l'alpiniste Ueli Steck, décédé en avril au Népal. Le Mérite alpin lui sera remis à titre posthume. 

Pour la première fois, les organisateurs ont par ailleurs décidé de récompenser le meilleur livre et le meilleur ouvrage de photos de montagne. Ces nouveaux prix seront décernés le samedi 12 août, juste avant la proclamation du palmarès du FIFAD.

>> A lire aussi: La 48ème édition du Festival du Film des Diablerets aura lieu du 5 au 12 août 2017  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias