13.08.2017, 15:26  

Arrêté sur un vélomoteur avec 2,26 pour mille dans le sang (SO)

chargement
La police l'a arrêté alors qu'il conduisait saoul et sans permis.

 13.08.2017, 15:26   Arrêté sur un vélomoteur avec 2,26 pour mille dans le sang (SO)

alcool au guidon - Dans la nuit de samedi à dimanche, à Winistorf, dans le canton de Soleure, un homme a été pincé au guidon de son vélomoteur avec 2,26 pour mille dans le sang.

Un homme de 45 ans fortement alcoolisé n'a pas échappé aux filets de la police soleuroise dans la nuit de samedi à dimanche. Les forces de l'ordre l'ont arrêté alors qu'il conduisait un vélomoteur avec une alcoolémie de 2,26 pour mille et sans permis.

L'homme saoul a été contrôlé aux alentours de 01h30 à Winistorf, précise la police soleuroise dans un communiqué. Le test du souffle dans le ballon a révélé qu'il avait 1,13 mg/l d'alcool dans le sang, soit 2,26 pour mille selon l'ancienne échelle. L'imprudent attend en ce moment une amende qui promet d'être salée.

Un automobiliste de 58 ans a également fait des siennes samedi après-midi à Steckborn (TG). La police thurgovienne l'a arrêté alors qu'il zigzaguait sur la route. Le test a révélé la présence de 1,2 mg/l d'alcool dans son sang, soit une alcoolémie de 2,4 pour mille. Etant donné qu'il a refusé de coopérer et de se soumettre à une prise de sang, il a été placé en détention préventive.

Plus tard dans la même après-midi, à Istighofen (TG), la police a appréhendé un homme de 49 ans assis au volant avec 0,8 mg/l d'alcool dans le sang. Il a dû restituer son permis sur-le-champ.

ATS

À lire aussi...

Un vélomoteur en feu provoque un incendie de forêtUn vélomoteur en feu provoque un incendie de forêt

SantéAlcool: les hospitalisations pour intoxication à l'alcool sont en baisseAlcool: les hospitalisations pour intoxication à l'alcool sont en baisse

dangerGenève: elle se fait pincer avec 2,8 pour mille d'alcool dans le sang, à 11 h du matin, sans permisGenève: elle se fait pincer avec 2,8 pour mille d'alcool dans le sang, à 11 h du matin, sans permis

FranceUne nounou conduit avec 4 enfants à bord et 2,46 g d’alcool dans le sangUne nounou conduit avec 4 enfants à bord et 2,46 g d’alcool dans le sang

Top