Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après le foehn, le froid s'invite en Suisse

Après la douceur record de lundi, le foehn a soufflé très fort dans la nuit, atteignant des rafales mesurées à plus de 100 km/h. Les records de températures on été battus mais un front froid est attendu dès mardi soir.

25 déc. 2012, 17:30
meteo_

Après la douceur printanière des températures de lundi, le foehn a soufflé fort durant la nuit dans les vallées alpines. A certains endroits, on a mesuré des rafales de plus de 100 km/h, avec notamment 122 km/h au Glacier des Diablerets (VD) a indiqué mardi meteonews.

Le foehn a soufflé à 110 km/h à La Dôle (VD) et au Chasseral (BE), et à 100 km/h au Moléson (FR). En plaine, on a mesuré 92 km/h à Altdorf et 80 à Evionnaz (VD).

Les températures ont à nouveau été très douces mardi, avec 17 degrés à Wasserauen (AI) et 16 dans la vallée de la Reuss, a indiqué Meteomedia. Avant le foehn, de l'air subtropical avait déjà contribué à la hausse des températures.

Les valeurs les plus élevées, lundi, ont été enregistrées dans le nord-ouest de la Suisse, avec un maximum de 20,2 degrés à Reigoldswil (BL). Le record pour un 24 décembre, qui remontait à 2009 dans le Rheintal st-gallois, a été nettement battu.

Cette situation ne va toutefois pas durer: un front froid va rafraîchir l'atmosphère durant la journée de Noël et apporter de la pluie. Mais la douceur restera présente jusqu'en fin de semaine et aucune vague de froid n'est en vue à court terme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias