Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Appenzell Rhodes-Extérieures: le canton autorise à son tour le tir du loup "M75"

Le loup "M75" se fait de plus en plus d'ennemis. Après les Grisons, le Tessin et St-Gall, c'est au tour du canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures d'autoriser le tir de l'animal qui a tué deux moutons en février à Heiden.

24 mai 2017, 11:35
L'autorisation de tir doit permettre d'éviter de nouveaux dégâts sur l'ensemble du territoire parcouru par le canidé. (illustration)

Le loup "M75" n'est plus le bienvenu en Appenzell Rhodes-Extérieures. Après les Grisons, le Tessin et St-Gall, les autorités d'Herisau ont également autorisé le tir du grand prédateur qui a tué deux moutons le 25 février à Heiden (AR).

Des analyses ADN confirment que c'est bien M75 qui était à l'oeuvre en Appenzell, indique la chancellerie cantonale mercredi. Au total, le jeune loup a tué au moins 55 moutons ces quatre derniers mois, dans des troupeaux sécurisés qui se trouvaient à proximité de maisons.

M75 se déplace souvent, sur de grandes distances, et il est possible qu'il réapparaisse en Appenzell, écrivent les autorités. L'autorisation de tir doit permettre d'éviter de nouveaux dégâts sur l'ensemble du territoire parcouru par le canidé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias