Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Bex, une nouvelle radio prend l'antenne

Radio Bellerine émet sur le net depuis le 23 octobre. A la tête du projet, Michaël Resin est en négociations pour bénéficier d'un canal DAB+ dès le printemps 2018. But: promouvoir artistiquement et commercialement la ville du Chablais vaudois.

31 oct. 2017, 11:05 / Màj. le 01 nov. 2017 à 12:00
Dans l'attente d'un local idoine, le studio de Radio Bellerine est installé dans le salon de Michaël Resin.

Le Chablais compte un nouveau média. Après le rachat par Radio Chablais du groupe Vibration, Radio Bellerine vient de voir le jour. Comme son nom l'indique, celle-ci est clairement connotée Bex. Son animateur-responsable se nomme Michaël Resin (43 ans). Celui-ci peut se targuer d’expériences précédentes au Québec et sur Avoriaz FM. «J’ai toujours été animateur bénévole. Radio Bellerine, c’est mon premier projet du genre en Suisse», explique-t-il.

La nouvelle venue diffuse depuis le 23 octobre sur le web. Elle bénéficie d’une concession de DIGRIS, l’entité qui s’occupe de donner ces sésames aux petites radios. «De plus, nous sommes en discussions avancées avec l’Office fédéral de la communication (Ofcom) pour bénéficier d’un canal sur le DAB+ dans le courant des premiers mois de 2018.»

Une autre époque

«C’est une volonté politique de produire une plus grande diversité de programmes (ndlr : et de développer le numérique)», rappelle le directeur de Radio...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias