Votre publicité ici avec IMPACT_medias

1re étape pour la désaffectation de la centrale de Mühleberg

Le processus de désaffectation de la centrale de Mühleberg est entamé. Le groupe énergétique BKW a remis à l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) les premiers documents relatifs à la mise hors-service de l'installation.

23 déc. 2014, 15:37
ARCHIV --- ZU DEN MELDUNGEN ZUM AKW MUEHLEBERG STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES ARCHIVBILD ZUR VERFUEGUNG --- Das Kernkraftwerk Muehleberg im Kanton Bern, aufgenommen am 9. Juni 2011. (KEYSTONE/Alessandro Della Bella) === DATABASE ===

Le groupe énergétique BKW entame le processus de désaffectation de la centrale de Mühleberg. Il a remis à l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) les premiers documents relatifs à la mise hors-service de l'installation. L'IFSN avait exigé ces données pour la fin 2014.

L'exploitant devait notamment livrer des renseignements quant aux systèmes liés à la sécurité et qui sont nécessaires à la post-exploitation et la désaffectation, a indiqué mardi l'IFSN. Il a également remis des informations relatives aux déchets et au combustible.

La mise hors-service de la centrale nécessite en effet l'élaboration d'un concept pour l'évacuation et le stockage intermédiaire du combustible. L'IFSN a en outre exigé des informations sur les travaux prévus et l'évaluation générale de sécurité. BKW doit notamment prendre en compte les facteurs humains et organisationnels.

BKW a prévu de fermer Mühleberg en 2019. L'IFSN emploiera les documents remis en vue de la préparation de l’examen du projet de désaffectation proprement dit. BKW devra établir un tel projet conformément aux prescriptions de la législation sur l’énergie nucléaire et des directives techniques en vigueur. Le groupe déposera le projet de désaffectation jusqu'à la fin 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias