Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un talent est né

Parti avec le dossard 52, le Valaisan de 18 ans se classe huitième du slalom remporté hier par l'Autrichien Hirscher. Silvan Zurbriggen au pied du podium.

13 déc. 2010, 05:01

Sur Bellevarde, on attendait Carlo Janka, Didier Cuche, les géantistes... Si Janka a terminé 4e d'un géant remporté de main de maître, samedi, par l'Américain Ted Ligety, ce sont bel et bien les slalomeurs qui ont sauvé la face. Avec Silvan Zurbriggen (4e), Justin Murisier (8e), Marc Gini (11e) et Markus Vogel (13e) dans le top 15, le virage court helvétique n'avait jamais connu pareille fête depuis l'avènement du ski carvé. Parmi ces quatre, un mérite pourtant l'appellation de «fantastique»: Justin Murisier!

Ebouriffant, époustouflant, hallucinant... Dans l'aire d'arrivée, chacun y allait de son épithète pour qualifier l'incroyable 8e rang du jeune skieur de Prarreyer auteur, s'il vous plaît, du 2e meilleur chrono de la seconde manche après s'être classé 26e sur le premier tracé. Avec son dossard 52, pour ce qui était seulement sa cinquième apparition sur le circuit de la Coupe du monde, l'exploit est de taille. Il fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias