Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un break avant le retour au service

Tombée mardi, la nouvelle annonçant la fin de saison du Bâlois a choqué le monde du tennis et du sport en général. Nos consultants s’interrogent, notamment, sur la longueur de son absence.

27 juil. 2016, 23:45
/ Màj. le 28 juil. 2016 à 00:01
DATA_ART_4044439

La nouvelle, même si elle n’aura surpris qu’à moitié, a fait l’effet d’une bombe. Roger Federer absent du voyage olympique à Rio, c’est une, voire deux ou trois chances de médailles qui s’envolent pour la délégation suisse, lui qui devait s’aligner en simple, en double masculin et en double mixte. Pire même pour celui qui a annoncé dans son communiqué publié sur Facebook mardi soir mettre un terme à sa saison et qui ne remportera donc pas de titre en 2016: une première depuis 2001! Mais en décidant de ne plus fouler les courts alors que trois grands rendez-vous – JO, US Open et éventuellement le Masters – sont encore au programme, le Bâlois joue la carte de la sagesse et de la prudence.

Des signaux positifs

Assez discret sur son état de santé, il a quand même lâché quelques informations qui apaiseront les plus choqués par l’annonce. Ainsi, s’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias