Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Stan Wawrinka battu au premier tour du tournoi sur gazon du Queen's

Débuts sur gazon difficiles pour Stan Wawrinka. Le Vaudois s'est incliné à Londres au premier tour du tournoi du Queen's face à l'Espagnol Feliciano Lopez.

20 juin 2017, 17:33
Stan Wawrinka, comme Federer, n'a pas encore toutes ses sensations sur herbe.

Comme l'an dernier, Stan Wawrinka a été sorti d'entrée sur le gazon du Queen's. Le no 3 mondial s'est incliné 7-6 (7/4) 7-5 face à Feliciano Lopez (ATP 32) au 1er tour du tournoi londonien, sans avoir livré un mauvais match.

La tâche du Vaudois de 32 ans s'annonçait délicate pour ses premiers pas de la saison sur herbe, et elle le fut. Finaliste malheureux dimanche dernier sur cette surface à Stuttgart, Feliciano Lopez lui a en tout cas rappelé une évidence: tout se joue sur un ou deux points lorsque l'on évolue sur gazon.

 

Dans le premier set, Stan Wawrinka a commis l'irréparable sous la forme d'une double-faute qui permettait à son adversaire de mener 5/3 dans le tie-break. Feliciano Lopez concluait cette manche initiale grâce à un coup droit quasi miraculeux, alors que son adversaire avait pourtant réussi un remarquable lob de défense.

Stan Wawrinka a également eu sa chance dans le deuxième set. Il se procurait ainsi deux balles de break - ses deux seules de la journée - à 3-3. Mais si le finaliste du dernier Roland-Garros n'a pas grand-chose à se reprocher concernant la première, il regrettera en revanche d'avoir manqué un passing shot de coup droit qui semblait pluôt aisé à négocier sur la seconde.

Feliciano Lopez a, en revanche, su saisir les rares opportunités qui se sont offertes à lui. La Madrilène de 35 ans s'offrait ainsi une balle de match en poussant Stan Wawrinka à la faute sur un puissant passing joué sur l'homme. Et la chance était de son côté sur le point suivant, la bande du filet feinant son retour de revers slicé pour le transformer en amortie gagnante.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias