Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Roger Federer affrontera l'Américain Jack Sock en demi-finale du tournoi d'Indian Wells

Roger Federer connaît son adversaire en demi-finale du tournoi de tennis d'Indian Wells. Il s'agit de l'Américain Jack Sock, qui a battu le Japonais Kei Nishikori.

18 mars 2017, 10:45
Jack Sock a battu le Japonais Kei Nishikori en trois sets.

Roger Federer, qui a profité du forfait de Nick Kyrgios en quarts, affrontera Jack Sock en demi-finales à Indian Wells. L'Américain s'est qualifié en battant le Japonais Kei Nishikori 6-3 2-6 6-2.

Sock, 18e mondial, disputera sa première demi-finale dans un Masters 1000. Federer n'a pas à se plaindre de la victoire de l'Américain, qu'il a battu lors de leurs deux précédents duels, en 2015 à Indian Wells (8es de finale) et en demi-finales à Bâle la même année, à chaque fois en deux manches. Nishikori, no 5 mondial, aurait pu constituer un morceau plus coriace pour le Bâlois, même si celui-ci, avec son niveau de jeu actuel, n'a à craindre personne.

Sock est en pleine confiance. Il a déjà remporté deux titres en 2017 (Auckland, Delray Beach) et a battu pour la première fois vendredi un joueur du top 5 mondial. Parlant de Federer, il a dit: "C'est à mes yeux le meilleur joueur de l'histoire, et cela va être un sacré défi à relever. Mais quand je suis rentré sur le court les deux fois précédentes, je ne me croyais pas capable de gagner. Cela sera différent à ce niveau-là cette fois."

Federer s'était préparé à un match compliqué contre l'ambitieux Nick Kyrgios (no 16) vendredi, mais l'Australien, victime d'une intoxication alimentaire, a déclaré forfait, permettant à RF d'atteindre les demi-finales d'Indian Wells pour la dixième fois de sa carrière, sans frapper une seule balle. L'alléchant choc des générations et des personnalités entre le "bad boy" du tennis australien et le "gentleman des courts" n'a donc pas eu lieu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias