23.09.2017, 12:07

Tennis: Belinda Bencic remporte le tournoi de St-Pétersbourg

chargement
Bencic est de retour après 5 mois d'absence.

 23.09.2017, 12:07 Tennis: Belinda Bencic remporte le tournoi de St-Pétersbourg

Tennis Après une blessure au poignet, Belinda Bencic a réussi son come-back. Samedi, la Suissesse a facilement remporté la finale de l'ITF de St-Pétersbourg.

Belinda Bencic a parachevé son retour à la compétition en remportant le tournoi ITF de St-Pétersbourg. La St-Galloise a survolé sa finale en dominant 6-2 6-3 l'Ukrainienne Dayana Yastremska.

A l'image de ses précédents matches de la semaine, l'ancienne no 7 mondiale n'a pas été inquiétée en finale, bouclée en 1h06 de jeu seulement. Dayana Yastremska (WTA 208) est certes mieux classée actuellement que Belinda Bencic (WTA 312), mais l'Ukrainienne de 17 ans n'avait pas les armes pour lutter face à la St-Galloise, avide de victoires après avoir été privée de compétition pendant plus de cinq mois.

Pour mémoire, Belinda Bencic n'avait plus joué en compétition depuis le 11 avril et une défaite au 1er tour à Bienne. La faute à une blessure au poignet gauche, qui l'avait contrainte à se faire opérer début mai. Après quelques semaines de convalescence, la joueuse de 20 ans avait repris le Chemin de l'entraînement, notamment à Trnava en Slovaquie, où elle a effectué l'essentiel de sa préparation.

Arrivée à St-Pétersbourg sans beaucoup de repères, Belinda Bencic n'a pas tardé à trouver le bon rythme en alignant les victoires convaincantes. Et même si elle n'a dû affronter qu'une seule joueuse du top 200 - l'Ukrainienne Angelina Kalinina (WTA 178) en demi-finale -, cela n'enlève rien à son mérite: son come-back a été un succès sur toute la ligne.

Ce titre à St-Pétersbourg, le troisième de sa carrière sur le circuit ITF après un doublé réussi à Sharm El-Sheikh en 2012, va permettre à Belinda Bencic d'entamer sa remontée au classement mondial. La St-Galloise devrait grimper aux alentours de la 200e place dans la prochaine hiérarchie de la WTA. C'est encore très loin de son meilleur classement, une 7e place obtenue en février 2016, mais ce n'est que le début.

ATS

À lire aussi...

retourTennis: Belinda Bencic revient et se hisse en demi-finale à St-PétersbourgTennis: Belinda Bencic revient et se hisse en demi-finale à St-Pétersbourg

TennisITF à St-Pétersbourg: retour gagnant pour Belinda BencicITF à St-Pétersbourg: retour gagnant pour Belinda Bencic

Top