Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: à Monte-Carlo, Stan Wawrinka évite Nadal et Djokovic, mais tombe avec Murray et Tsonga

La tâche sera compliquée pour Stan Wawrinka au tournoi de Monte-Carlo qui débute lundi dans la Principauté. Le Vaudois, s'il évite le favori Nadal et Djokovic, se retrouvera avec Andy Murray et Jo-Wilfried Tsonga.

14 avr. 2017, 19:35
Stanislas Wawrinka lors du Monte-Carlo Rolex Masters 2017

Stan Wawrinka figure dans la moitié de tableau du no 1 mondial Andy Murray au Masters 1000 de Monte-Carlo qui débute la semaine prochaine. Tête de série no 3, le Vaudois entrera en lice au 2e tour contre le vainqueur du duel entre Mischa Zverev (GER) et Jiri Vesely (CZE).

Wawrinka devra forcément en découdre rapidement avec des spécialistes de terre battue, puisqu'il se trouve dans la partie de tableau du Portugais João Sousa, de l'Uruguayen Pablo Cuevas ou encore de l'Espagnol Marcel Granollers, sans oublier Jo-Wilfried Tsonga, pas un pur "terrien" mais capable de coups d'éclat sur n'importe quelle surface si la tête et le corps suivent.

Rafael Nadal, qui a remporté neuf fois le tournoi, se trouve lui dans l'autre moitié du tableau, avec Novak Djokovic, Dominic Thiem ou encore Grigor Dimitrov. Compte tenu de la forme affichée par l'Espagnol en ce début d'année, l'éviter est plutôt une bonne nouvelle pour Wawrinka, qui avait triomphé sur le Rocher en 2014, son seul sacre jusqu'ici en Masters 1000.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias