19.09.2017, 12:20  

ITF à St-Pétersbourg: retour gagnant pour Belinda Bencic

chargement
Belinda Bencic occupe la 318e place au clalssement WTA. Elle était la 7e joueuse mondial en février 2016.

 19.09.2017, 12:20   ITF à St-Pétersbourg: retour gagnant pour Belinda Bencic

Tennis - Après cinq mois d'absence, Belinda Bencic est de retour sur le court de St-Pétersbourg. Malgré une opération du poignet, la Suissesse a remporté son premier match en moins de 50 minutes.

Belinda Bencic a signé un retour convaincant. Lors du tournoi ITF de St-Pétersbourg, la St-Galloise n'a laissé aucune chance à la Russe Anastasia Gasanova pour un succès 6-0 6-0 en 49 minutes.

Alors certes, la partie n'avait rien d'insurmontable pour Bencic face à une joueuse de 18 ans classée 473 à la WTA. Mais tout de même, après cinq mois d'inactivité, l'ex-numéro 7 mondiale devait retrouver ses repères.

Dans la première manche, Bencic n'a abandonné que deux points sur son engagement. Dans le deuxième set, elle a dû défendre deux balles de break à 3-0. L'obstacle qui se dresse en huitièmes de finale est plus ardu puisqu'il s'agit d'une autre Russe, Vitalia Diatchenko (WTA 205).

Opérée du poignet en mai, Belinda Bencic est retombée à la 312e place mondiale. Pour préparer son retour au mieux, elle est partie en Slovaquie à Trnava.

Dans ce tournoi ITF de St-Pétersbourg doté de 100'000 dollars, la tête de série numéro un n'est autre que Donna Vekic, l'amie de Stan Wawrinka.

 

ATS

À lire aussi...

RetourTennis: Belinda Bencic reprend la compétitionTennis: Belinda Bencic reprend la compétition

Top