20.09.2017, 16:46  

FedCup: les Suissesses se rendront en République tchèque pour le premier tour

chargement
Il s'agit clairement d'un des pires tirages possibles pour Timea Bacsinszky et Cie.

 20.09.2017, 16:42   FedCup: les Suissesses se rendront en République tchèque pour le premier tour

FedCup La Suisse se rendra en République tchèque pour le premier tour de la compétition, en début d'année prochaine. Un tirage peu favorable aux joueuses helvétiques.

L'équipe de Suisse ira en République tchèque en début d'année prochaine, pour le 1er tour de la FedCup (10/11 février). Il s'agit clairement d'un des pires tirages possibles pour Timea Bacsinszky et Cie.

La République tchèque, demi-finaliste battue 3-2 cette année par les Etats-Unis, est un des pays les plus "denses" au monde du point de vue tennistique.

Les Tchèques peuvent aligner, à choix, six joueuses appartenant actuellement au top 50: l'ancienne patronne du classement WTA Karolina Pliskova (désormais WTA 4), la double lauréate de Wimbledon Petra Kvitova (13), Barbora Strycova (25), Lucie Safarova (28), Kristyna Pliskova (42) et Katerina Siniakova (50).

 

 

Les pedigrees en double ne sont pas mal non plus: Safarova est le no 1 mondial devant Martina Hingis, Strycova est 11e, Siniakova 13e. Sans oublier, bien sûr, Andrea Hlavackova (WTA 7) et Lucie Hradecka (WTA 10)... Donc une armada de six top 50 en simple et trois top 10 en double!

Du reste, les deux pays se sont affrontés sept fois, avec un bilan nettement favorable aux Tchèques (6-1). Il s'agira de la revanche de la demi-finale de 2016 perdue 3-2 par les Suissesses à Lucerne.

Un bien mauvais souvenir pour Timea Bacsinszky, qui devait être la locomotive de son équipe en l'absence de Belinda Bencic mais qui était totalement passée à côté de son sujet en perdant ses deux matches (contre Strycova et Karolina Pliskova). C'est Vikotrija Golubic qui avait porté la Suisse sur ses épaules en battant, elle, ses deux adversaires.

Mais elle s'était inclinée au côté de Hingis dans le double décisif face à Hradecka/Pliskova.

ATS

À lire aussi...

TennisTennis: Genève choisie pour accueillir les finales combinées de Coupe Davis et de FedCupTennis: Genève choisie pour accueillir les finales combinées de Coupe Davis et de FedCup

TennisFedcup: la Suisse jouera la demi-finale à Minsk les 22 et 23 avrilFedcup: la Suisse jouera la demi-finale à Minsk les 22 et 23 avril

tennisFedCup: Martina Hingis et Viktorija Golubic perdent le double, la Suisse éliminéeFedCup: Martina Hingis et Viktorija Golubic perdent le double, la Suisse éliminée

Top