Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fed Cup: Belinda Bencic s'incline face à Kristina Mladenovic. Un point partout entre la Suisse et la France

Suite à la défaite de Belinda Bencic face à Kristina Mladenovic en deux sets 6-3 6-4, la France revient à un point partout. Timea Bacsinszky avait inscrit un premier point pour la Suisse plus tôt dans la journée.

11 févr. 2017, 17:46
/ Màj. le 11 févr. 2017 à 18:14
Swiss tennis player Belinda Bencic returns a ball to French tennis player Kristina Mladenovic, during the second single match of the Fed Cup World Group first round match between Switzerland and France, at Palexpo, in Geneva, Switzerland, on Saturday, February 11, 2017. The Fed Cup World Group first round between Switzerland and France takes place from 11 to February 12. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Tout reste à faire dans le quart de finale de Fed Cup opposant la Suisse et la France à Genève. Belinda Bencic n'est pas parvenue à faire le break pour l'équipe de Suisse après le succès initial de Timea Bascinszky.

La Saint-Galloise est malheureusement restée très loin du compte devant Kristina Mladenovic, contre laquelle elle s'est inclinée 6-3 6-4. Six jours après avoir conquis le premier titre de sa carrière à Saint-Petersboiurg, la Nordiste a eu la partie trop facile face à sa meilleure amie sur le Circuit.

En panne de résultats et de confiance, Belinda Bencic n'a pas, en effet, témoigné de la rigueur voulue devant une adversaire qui cherche à gagner le point en deux ou trois coups. Elle n'a pu imposer son jeu comme elle le devait en raison de trop nombreuses fautes et de son incapacité à prendre le score une seule fois au cours de cette partie conclue en 77 minutes.

 

Elle aurait dû le faire au premier jeu avec une balle de break à 30-40 qu'elle perdait sur une faute en revers alors qu'elle était parvenue à installer l'échange. Kristina Mladenovic signait le premier break à 2-1 pour prendre les commandes du match et ne plus les lâcher. Jusqu'à 6-3 4-1, la no 1 de Yannick Noah n'était plus inquiétée sur son service. Elle le lâchait toutefois pour la seule fois du match au sixième jeu du deuxième set. Mais il était déjà trop tard pour Belinda Bencic. La Saint-Galloise revenait, certes, à 4-3, mais elle ne devait pas bénéficier de la moindre ouverture sur les deux derniers jeux de service de Kristina Mladenovic. Le mal avait été fait avant.

A 1-1, le troisième simple de la rencontre qui opposera Timea Bacsinszky à Kristina Mladenovic revêtira une importance capitale. Il faut espérer que la Vaudoise se montrera plus inspirée à la relance que Belinda Bencic pour avoir une chance d'inquiéter la Française.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias