18.09.2017, 10:45  

Classement ATP/WTA: Nadal et Federer en tête, Wawrinka 8e

chargement
Rafael Nadal et Roger Federer se maintiennent en haut du classement ATP.

 18.09.2017, 10:47   Classement ATP/WTA: Nadal et Federer en tête, Wawrinka 8e

Tennis Lundi, le top 40 ATP et le top 20 WTA sont restés inchangés. Rafael Nadal se maintient au sommet, suivi de Roger Federer. Stan Wawrinka est toujours dans le top 10. Côté dames, la meilleure suissesse est Timea Bacsinsky au 34e rang.

Le sommet de la hiérarchie mondiale du tennis emmenée par Rafael Nadal et Roger Federer reste logiquement inchangé après une semaine de Coupe Davis. Le premier changement dans le classement ATP intervient avec l'arrivée de l'Américain Steve Johnson au 44e rang (+1).

 

 

Cela signifie que Stan Wawrinka est toujours à la 8e place. Henri Laaksonen passe de la 115e à la 113e place, alors que le héros Marco Chiudinelli, vainqueur de ses deux simples en Coupe Davis face à la Biélorussie et grand artisan du maintien de la Suisse dans le groupe mondial, perd 47 places pour se retrouver 309e.

Cela bouge légèrement plus chez les dames, même si le top 20 n'est pas bouleversé. Le classement est toujours dominé par Garbine Muguruza et Simona Halep, mais la Kazakhe Zarina Diyas et la Belge Alison van Uytvanck, qui ont décroché la veille leur premier titre sur le circuit, bondissent aux 63e (+37) et 68e (+30) rangs respectivement. Diyas, 23 ans, s'est imposée à Tokyo tandis que van Uytvanck, 23 ans également, a remporté le tournoi de Québec.

ATS

À lire aussi...

TennisClassement WTA: Garbiñe Muguruza n°1 mondialClassement WTA: Garbiñe Muguruza n°1 mondial

Top