Votre publicité ici avec IMPACT_medias

ATP de Shenzhen: Henri Laaksonen file en quarts de finale

Henri Laaksonen est sur une pente ascendante. Le jeune Suisse s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale de l'ATP Shenzhen.

27 sept. 2017, 11:10
 Pas de doute, Laaksonen est sur une belle pente ascendante.

Henri Laaksonen (ATP 107) atteint pour la deuxième fois de sa carrière les quarts de finale d'un tournoi ATP. A Shenzhen, en Chine, le Schaffhousois de 25 ans a franchi le deuxième obstacle sur sa route en battant le Roumain Marius Copil (ATP 83) 4-6 6-4 6-3.

Cette performance intervient un peu plus de deux mois après que le binational helvético-finlandais s'est fut pour la première fois hissé en quarts, à Bastad en Suède. Pas de doute, Laaksonen est sur une belle pente ascendante. Celui qui est devenu le pilier de l'équipe de Suisse de Coupe Davis a su se remettre de la perte du premier set - il fut breaké au 5e jeu - pour ravir deux fois le service du Roumain au deuxième, avant de le dominer clairement dans une manche décisive qui l'aura vu gagner 20 de ses 21 points sur son service! Sur l'ensemble du match, il a claqué 17 aces.

Laaksonen, comme l'avait montré sa première incursion dans le top 100 cet été, a indiscutablement gagné en fond de jeu et en constance sur le plan mental. Marius Copil n'était pas un "client" facile. Ce solide joueur d'Arad venait d'atteindre les quarts de finale à Metz en battant au passage le Français Lucas Pouille. Il n'a jamais été aussi bien classé qu'actuellement.

Dans la métropole chinoise, Laaksonen se frottera en quarts de finale au vainqueur du match entre l'Italien Paolo Lorenzi, tête de série no 4, et le qualifié chinois Zhang Zhizhen. Il a de bonnes chances de revenir dans les cent meilleurs mondiaux au terme de cette semaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias