Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois pilotes valaisans visent trois couronnes nationales

Trois Valaisans peuvent être sacrés champion suisse ces prochains jours. Sébastien Carron et Aurélien Devanthéry ce week-end en rallye à l’ombre du Mont-Blanc, Eric Berguerand en côte celui d’après dans la foule du Gurnigel.

31 août 2016, 10:32
/ Màj. le 01 sept. 2016 à 06:30
Sébastien Carron: aucune manche ne lui a échappé cette saison. Il peut fêter un sacre national ce week-end en France.

197 kilomètres chronométrés séparent Sébastien Carron d’un nouveau titre de champion de Suisse des rallyes. Deux ans seulement après avoir décroché sa première couronne nationale. Le Bagnard refuse toutefois de prendre la direction de l’Hexagone et de Morzine avec un excès de confiance. Et cela quand bien même la première  place finale générale ne devrait pas lui échapper à l’ombre du Mont-Blanc ce vendredi et samedi. Aurélien Devanthéry peut lui aussi être sacré champion : dans la catégorie junior.

Berguerand pour un cinquième sacre

Loin de la terre, des graviers et des épreuves spéciales propres au rallye, un troisième Valaisan peut s’assurer un titre de champion suisse, dans le championnat  de la montagne, le 12 septembre prochain au col du  Gurnigel. Un sacre - son cinquième - qui pourrait être célébré dans des conditions de rêve, l’épreuve bernoise étant définie comme le temple de la course de côte: près de 15’000 spectateurs devraient s’amasser au bord de l’ascension ce jour-là et voir la bonne vieille F3 d’Eric Berguerand flirter si ce n’est dépasser, les 200 km/h.

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numériques de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias