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Sébastien Buemi termine 13e à Mexico City mais conserve la tête du championnat

Vainqueur des trois premiers ePrix de la saison, Sébastien Buemi (Renault e.dams) a dû se contenter d'un 13e rang lors de la quatrième manche du championnat samedi à Mexico City. Le Vaudois reste néanmoins en tête du championnat devant Lucas di Grassi, qui s'est imposé sur le circuit mexicain.

02 avr. 2017, 12:26
Sébastien Buemi a été battu pour la première fois de la saison après trois succès consécutifs.

Auteur du meilleur temps lors des deux séances d'essais libres, Sébastien Buemi a joué de malchance dans cette course. Après avoir perdu du temps lors d'un "pitstop" alors qu'il figurait parmi les six premiers, il est parti à la faute pour perdre toute chance de bien figurer. Il utilisait à ce moment-là son "FanBoost", et pouvait encore espérer se hisser dans le top 10. Le tenant du titre se consolera quelque peu avec la quête du point de bonus offert à l'auteur du meilleur temps au tour.

Deux fois deuxième cette saison, Lucas di Grassi (Audi Sport ABT) a couvert les 45 tours de 2,1 km du circuit Hermanos Rodriguez en 56'27''535, devançant le Français Jean-Eric Vergne (Techeetah/2e à 1''966) et le Britannique Sam Bird (DS Virgin Racing/3e à 5''480). Il revient à ainsi à 5 longueurs de Sébastien Buemi au classement général. Tout avait pourtant mal commencé pour le Brésilien, victime d'un accrochage au premier tour avec le Français Stéphane Sarrazin (Venturi) avec comme résultat une aileron cassé. Mais il a su refaire son retard après sa première sortie du stand.

La réaction de Sébastien Buemi sur sa page officielle

"La course aurait pu être bonne pour nous. Nous savons tous que c’est difficile de dépasser sur ce circuit, surtout avec autant de voitures de sécurité. Quand j’ai essayé d’utiliser le FanBoost, Rosenqvist a bloqué ses roues et Lopez est parti en tête à queue. J’ai fait de mon mieux pour éviter l’incident et en faisant ça, je suis parti en tête à queue également. J’étais au mauvais endroit au mauvais moment. C’est plus ou moins ce qui s’est passé aujourd’hui. Cela n’a pas été un bon weekend pour nous. L’objectif était de ne pas perdre trop de points au championnat donc c’est évidemment très décevant. J’étais le plus rapide en essais libres, nous avons montré que nous avions un bon rythme mais cela a été très désavantageux pour moi de me retrouver en Q1 car j’ai nettoyé la piste pour les autres pilotes. Surtout ici, avec des conditions aussi venteuses. J’ai aussi essayé d’éviter une sortie dangereuse juste après mon pitstop, lors duquel j’ai dû laissé passer trois ou quatre voitures et j’ai donc perdu des places précieuses. Mais la chance tourne, donc voyons ce qui se passe à Monaco."

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