Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Renault devrait annoncer son retour en Formule 1 comme écurie historique

Renault se prépare à annoncer son retour dans le grand bain de la Formule 1 en rachetant l'écurie Lotus. Son CEO Carlos Ghosn devrait l'annoncer officiellement prochainement selon le site RMC Sport.

01 déc. 2015, 16:14
Ni Red Bull, ni Lotus, cette fois Renault devrait faire son retour en F1 comme écurie à part entière, selon RMC Sport.

Selon le site RMC Sport, le retour de la marque au losange en Formule 1 est imminent. De retour du Japon où il officie en tant que patron de la marque Nissan, le CEO de Renault Carlos Ghosn se serait mis d'accord avec Bernie Ecclestone, le grand argentier du circuit. Le groupe automobile français fera son retour comme écurie propre et éponyme.

Depuis le week-end dernier et le Grand Prix d’Abu Dhabi, les derniers détails semblent être réglés entre Lotus (qui doit être racheté par Renault), la FOM (Formula One Management) de Bernie Ecclestone et Renault.

Renault aurait acquis de la part d’Ecclestone d’être considéré comme une "écurie historique", ce qui lui permettra de toucher un certain nombre de bonus (droits commerciaux notamment) selon RMC Sport, au même titre que Williams, McLaren, Mercedes, Ferrari et Red Bull.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias