14.09.2017, 11:06

Rallye: Sébastien Carron peut décrocher un troisième titre national ce week-end

chargement
Tous les feux sont au vert pour Sébastien Carron: s'il s'impose ce week-end, il sera sacré champion de Suisse. Pour la troisième fois de sa carrière.

 14.09.2017, 11:06 Rallye: Sébastien Carron peut décrocher un troisième titre national ce week-end

rallye S’il s’impose ce week-end en terres piémontaises sur le Rally Valli Cuneesi, le Valaisan Sébastien Carron coiffera une troisième couronne nationale.

Sébastien Carron tient son destin entre son volant: en cas de succès ce week-end au Rallye Valli Cuneesi, le Valaisan décrochera une troisième couronne nationale après celles coiffées en 2014 et 2016. «Si on peut atteindre ce but au terme de cette course, on ne va évidemment pas s'en priver», confie le Valaisan en souriant. «En plus, décrocher le titre dès ce samedi permettrait d’aborder le Rallye International du Valais avec un peu moins de pression sur les épaules», ajoute celui qui refuse pourtant de voir si loin. «On va prendre une manche après l'autre, comme on l’a toujours fait. Pour l’instant, cette façon de procéder a porté ses fruits. On va donc continuer de la sorte.»

D’autres scénarii pourraient voir Sébastien Carron - qui fera équipage avec le Français Vincent Landais - être sacré s’il ne s’impose pas. Mais il faudrait alors entamer des calculs d’apothicaire et prendre en considération de nombreuses hypothèses et inconnues. 


Top