Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rallye: Sébastien Carron n'a peut-être pas encore fini d'empiler les trophées

Déjà triple vainqueur du championnat de Suisse des rallyes en quatre ans, Sébastien Carron n'envisage pas forcément de lever le pied. Il n'est en tous les cas pas encore blasé malgré toutes ses victoires.

18 sept. 2017, 17:22 / Màj. le 18 sept. 2017 à 18:30
Sébastien Carron complète sa collection de trophées. Il en a désormais trois en quatre ans.

RALLY VALLI CUNEESI

«J’ai explosé de joie avant de verser une larme»

Sébastien Carron avait besoin d’une victoire en Italie afin de s’assurer, quoi qu’il arrive, d’un troisième titre national. Au côté du Français Vincent Landais – un quatrième navigateur en deux ans -, il n’a pas tremblé. «Je me suis toutefois fait une grosse frayeur à deux kilomètres de l’arrivée de la première spéciale, sourit-il. Dans une épingle très grasse, j’ai fait un tête à queue. J’ai perdu une dizaine de secondes dans l’aventure. Sans cet incident, nous aurions pris la tête d’entrée. J’ai commis une erreur, j’en suis conscient. D’ailleurs, j’étais un peu fâché contre moi-même.»

A partir de là, le Valaisan a dû se battre pour revenir sur Ivan Ballinari. Il est reparti pied au plancher afin de réparer sa mésaventure. «Je lui ai repris cinq secondes lors de la troisième spéciale. Le juge de paix, c’était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias