Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rallye du Valais: le secret des reconnaissances du triple champion suisse Sébastien Carron

Plongée au cœur des reconnaissances avec le pilote valaisan Sébastien Carron, triple champion de Suisse, qui assume son perfectionnisme dans cette étape cruciale d’avant-course.

23 oct. 2017, 11:30 / Màj. le 23 oct. 2017 à 18:20
Les reconnaissances, qualifiées de "colonne vertébrale du rallye" par Sébastien Carron, triple champion de Suisse.

«C’est la colonne vertébrale d’un rallye. Si les notes sont bien données, cela vous permettra de rouler à la vitesse à laquelle vous devez être pour vous montrer performant.» A la lecture de cette seule comparaison signée Sébastien Carron, triple champion de Suisse, on saisit l’importance que jouent les reconnaissances dans un rallye. C’est mercredi que les 91 équipages qui prendront le départ de la 58e édition du Rallye international du Valais pourront effectuer deux passages sur chaque épreuve spéciale. Avec une voiture du quotidien et non pas le bolide que les équipages étrenneront en course.

Pour les besoins de ce sujet, le Vétrozain nous a emmenés sur un tronçon d’une ancienne épreuve spéciale du Rallye international du Valais. Les équipages ne sont en effet pas autorisés à reconnaître et à analyser les routes en dehors des jours officiels sous peine d’être exclus de la compétition. Pour réaliser ce sujet,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias