Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Rallye International du Valais quitte le championnat d'Europe ERC

L’épreuve valaisanne quitte le championnat d’Europe et ne se déroulera plus que sur deux jours.

18 mai 2016, 10:38
Le RIV espérait prendre de la hauteur en intégrant le championnat du monde WRC. Son rêve ne se réalisera pas.

Le RIV rêvait secrètement de championnat du monde. Le rêve ne se réalisera pas. Pire même puisque l’épreuve valaisanne ne fera plus partie du championnat d’Europe des rallyes (ERC) alors qu’il y a toujours figuré dans ses formules successives depuis 1980.

"Voilà quelques années que nous essayons d’intégrer le championnat du monde. Suite à un dialogue avec le promoteur et les hautes sphères de la Fédération Internationale Automobile (FIA), nous avons appris qu’il y a aujourd’hui trop d’épreuves mondiales qui se déroulent sur le continent européen", commence le patron du RIV Christian Dubuis.

Le patron est fatigué

"Par ailleurs, la promotion des manches du championnat d'Europe des rallyes telle qu'elle est actuellement assurée n'a pas permis à notre rallye de bénéficier des retombées que l'équipe organisatrice était en droit d'attendre", précise Christian Dubuis, fatigué de se battre. Stop, basta ! J’ai assez dépensé d’énergie, ça suffit. Tant que Christian Dubuis sera à la tête du RIV, il ne fera plus partie du championnat d’Europe ni du monde."

Le Rallye International du Valais rejoindra ainsi cette année le Tour European Rally (TER) et se déroulera sur deux jours en lieu et place des trois habituels.

Un résumé du deuxième jour de l'édition 2015

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numériques de jeudi. 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias