03.02.2017, 14:25  

Rallye: le nonuple champion du monde Sébastien Loeb annonce sa présence au prochain rallye du Chablais

chargement
Comme en 2013, Sébastien Loeb fera équipage avec son épouse Séverine.

Rallye - Le meilleur pilote de tous les temps annonce dans une interview sa venue sur l’épreuve chablaisienne qui se déroulera du 1er au 3 juin prochain.

Le rallye du Chablais tient son invité de marque ! Parrain de l’épreuve, Sébastien Loeb a en effet annoncé dans une interview accordée au site spécialisé «sport-auto.ch» qu’il sera de la partie pour l’épreuve chablaisienne début juin. La dernière fois que le nonuple champion du monde des rallyes avait sillonné les routes des cantons du Valais et de Vaud remonte à 2013. 

Sébastien Loeb sur le rallye du Chablais en 2013

 

A 42 ans, le Français n’est pas prêt de lâcher le volant. "Je continuerai à courir aussi longtemps que j’en retirerai du plaisir. Ce qui est également certain, c’est que mon programme de 2017 comprend la participation aux trois rallyes-raids suivants, Dakar, Silk Way Rally et Maroc avec une Peugeot 3008 DKR."

A cela, s’ajoute la participation à chacune des 12 manches du championnat du monde de Rallycross au volant d’une Peugeot 208 WRX." Entre les manches mondiales de Rallycross de Grande-Bretagne et de Norvège, je participerai à nouveau au Rallye du Chablais», annonce celui qui sait déjà quelle voiture il étrennera et qui s’assiéra sur le baquet de droite. «Ce sera cette fois-ci au volant d’une Peugeot 208 R5 de ma propre structure, en compagnie de mon épouse.» 


À lire aussi...

RenversantRallye: multiple champion du monde, Sébastien Loeb est aussi un gymnaste de talentRallye: multiple champion du monde, Sébastien Loeb est aussi un gymnaste de talent

Le talent caché de Sébastien Loeb

On peut être pilote de rallye et maîtriser à merveille le saut périlleux. Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde...

  02.06.2015 14:09

RALLYE DU CHABLAISQui pour succéder à Loeb?Qui pour succéder à Loeb?

Qui pour succéder à Loeb?

La 11e édition démarre demain. Le Bagnard Sébastien Carron parmi les prétendants.

  22.05.2014 00:01

Top