Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rallye:le champion de Suisse en titre Sébastien Carron participera à quatre rallyes

Le double champion national Sébastien Carron prendra part à quatre manches. Au moins…

17 févr. 2017, 09:37
S'il ne change pas de voiture, Sébastien Carron disputera cette saison deux manches avec nouveau navigateur à sa droite.

Champion de Suisse en titre, Sébastien Carron dévoile une partie de son programme de la saison 2017, laquelle débutera le 17 mars prochain par le rallye du pays du Gier et qui se terminera le 28 octobre à l’occasion du rallye international du Valais. Toujours au volant de sa Ford Fiesta R5, le Valaisan a décidé de s’aligner sur le Gier, le Critérium jurassien, le rallye du Chablais et le RIV. «Je suis vraiment satisfait d’avoir pu trouver des solutions pour me présenter au départ de ces quatre manches», avoue le Valaisan. Si sa vie professionnelle et familiale lui prennent toujours du temps, le Bagnard a cette année dû composer avec un nouvel élément dans l’élaboration de son programme. «Lucien (ndlr: Revaz, son habituel copilote), est passablement occupé par l’ouverture de sa nouvelle entreprise. Il ne pouvait donc pas me suivre sur l’intégralité de la saison», explique le double champion national, qui dit avoir réfléchi quant à son avenir. «Je me suis demandé s’il fallait arrêter ou continuer, et donc avec un co-pilote qui puisse remplacer Lucien de temps en temps.»

Avec un nouveau navigateur

Sébastien Carron a finalement retenu la seconde option. Au Gier et dans le Chablais, il sera ainsi navigué par Vincent Landais. «Il a suffisamment d’expérience. A ce jour, il compte une quinzaine de rallyes à son actif et évolue en WRC2.» Fidèle à son habitude, Sébastien Carron joue la carte de la prudence quand on lui demande s’il visera une troisième couronne nationale. «Pour des raisons de calendrier, il me paraît peu probable qu’on s’aligne sur d’autres manches que les quatre prévues à ce jour.» Notre petit doigt nous dit que si Sébastien Carron réussit de bonnes performances lors des deux premières manches de la saison, il trouvera le temps de s’aligner sur une 5e, voir sur une 6e manche pour s’assurer un nouveau titre. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias