Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rallye du Valais: 14 spéciales pour 200 km de pièges

Xavier Craviolini, accompagné aux notes par sa compagne Yannick Micheloud, analyse de près les 200 kilomètres d’épreuves spéciales qui attendent les 77 équipages inscrits dans le cadre de l’ultime manche du championnat suisse des rallyes. Départ ce vendredi à 9 h 50 du côté de Chalais.

20 oct. 2016, 10:48
/ Màj. le 21 oct. 2016 à 06:30
Xavier Craviolini, accompagné aux notes par sa compagne Yannick Micheloud, décortique les spéciales au programme du rallye du Valais qui débute ce vendredi matin.

Xavier Craviolini et Yannick Micheloud, binôme dans l’habitacle comme dans la vie de tous les jours, vivront leur quatorzième rallye du Valais dès vendredi. «J’aimerais la remercier de m’avoir accompagné durant toutes ces années», lance le pilote. Alors qu’ils possédaient leur propre voiture jusqu’à l’année dernière, voilà qu’ils ont opté pour la location auprès du team GRW autosport. «On pourra ainsi pleinement se concentrer sur nos tâches respectives», se réjouit le pilote.

Comme les 76 autres équipages inscrits pour cette première édition hors ERC, ils s’apprêtent à avaler près de 200 kilomètres de routes chronométrées réparties sur deux jours. Quatorze spéciales qui comportent leur lot de pièges, entre terre, absence de grip, sauts, ponts glissants, humidité et autre risque de trop vouloir en faire devant le nombreux public attendu aux Casernes de Sion. Xavier Craviolini les décortique une après une, dont le nouveau tracé qui conduira les équipages au pied du barrage de la Grande Dixence en empruntant une partie du tracé du Grand Raid. 

Quelques images de la précédente édition

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numériques de vendredi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias